Ouf, cela fait plus de deux mois que je n’ai pas écrit ici. Pas qu’il n’y avait pas de création dans l’air (j’ai travaillé sur divers petits projets), mes cours de patins ont aussi recommencé, donc nouvelle routine de la « rentrée ».
En cuisine, j’ai essayé de faire mon propre mélange d’épice à tacos, avec succès. Et maintenant que l’hivers approche et que les récoltes achèvent, j’ai commencé ma réserve de fruits et légumes cannés et congelés. Pour l’instant, j’ai 6 tasses de bettraves et 6 tasses de piments forts en cannés. J’ai, bien sûr, fait quelques confitures. J’ai aussi essayé de faire mon propre gruau, mes allergies ayant été assez complexes cette année, il me fallait donc une option qui convient d’avantage à mes besoins.
En couture, je prépare un projet d’une robe de danse pour un tango, pour le patinage. J’ai le tissus, tous les patrons qu’il me faut pour la monter, il faut simplement me mettre à l’oeuvre! Idéalement, finir le chandail qui est déjà commencé aussi.
En tricot et crochet, j’avance quelques projets ici et là. J’ai aussi eu mon premier contrat dans ce « domaine », une couverture au point de mousse. J’ai bien hâte de la commencer, et de la finir afin de retourner à mes moutons… façon de parler! Aussi, j’ai gagné un concours organisé par Miss Peaches, sur son blog Weird, et une amie de Ravelry. J’étais bien surprise à matin de voir mon nom et ma photo de profil sur son blog! 🙂
Cette surprise m’a permis de démarrer la journée sur le bon pied, puisque je me lançais dans un long travail : changer le silicone du bain et ragréer les joints de céramiques des murs adjacents. J’ai les bras en compote… mais au moins, la salle de bain aura l’air d’être beaucoup plus propre (parce que les problèmes des salles de bain sont rarement en surface…).