Un pas de plus vers le végétarisme

En fin de semaine passée, j’ai organisé un Stiches’n’Bitches à l’appartement, avec quelques amies de Ravelry. L’événement fut un succès, chacune a bien adoré leur journée. Je dois dire que l’organiser, du point de vue des repas, ne fut pas de tout repos : allergies aux produits laitiers (tous!), aux noix (incluant graines de citrouilles et de sésame!), au chocolat, végétalisme…

Heureusement, j’avais une recette de gâteau au sirop d’érable sans produits laitiers pour faire des cupcakes! Et pour les trempettes à légume, j’ai opté pour du houmous et différentes trempettes à base de pois chiches et de haricots blancs. Mais comme toute bonne recette, j’aurais dû faire les recettes en prenant seulement le ¼ des ingrédients pour avoir moins de restants… Résultat : j’ai mangé beaucoup de houmous sur du pain grillé (et avec mes allergies, c’est présentement l’un des repas qui passe le mieux) et je pense que je vais en congeler une partie pour usage futur.

C’est plutôt délicieux et, je crois, mieux qu’en épicerie.

Après avoir fait les trois recettes de houmous, j’ai compris comment en faire. J’ai donc fait deux variantes, avec seulement des pois chiches ou des haricots blancs (environ 1 tasse, cuit), de l’huile (environ ¼ tasse), du jus de citron, une gousse d’ail, un peu de liquide à cuisson (environ ¼ tasse) et un mélange d’épice (dans mon cas, aneth et citron et tomates et basilic, quantité au goût).

Les recettes de l’événement, toutes approuvées :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *