Ménage et scrapbooking

Une autre journée de ménage. Cette fois-ci, j’ai commencé à trier et ranger ma pièce d’artisanat. Je vais d’ailleurs avoir besoin de boîtes de plastique supplémentaires… Visite chez Walmart à prévoir demain, es espérant que les boîtes en liquidation sont toujours en liquidation!

Hier, en finissant les commissions (je dois dire qu’il y a là un immense avantage à ne pas travailler, les magasins sont vides la semaine et c’est beaucoup plus agréable de faire l’épicerie et d’acheter quelques trucs), j’ai monté trois boîtes de divers objets appartenant à mon copain qui étaient toujours chez mes beaux-parents. Deux boîtes ont été vidées et rangées. L’une des boîtes est d’ailleurs bien remplie pour le recyclage, heureusement que le camion passe demain matin!

J’ai lu quelques blogues sur le minimaliste et la simplicité et je suis tombée sur le blog Be More with Less, sur lequel j’ai trouvé cette citation :

“Simplicity is about subtracting the obvious and adding the meaningful.”
― John Maeda, The Laws of Simplicity (Simplicity: Design, Technology, Business, Life)

Cela m’a plutôt laissé pensive pour une partie de la matinée et m’a poussée à bricoler quelque peu, à retoucher à ce que je n’avais pas touché depuis longtemps.

L’après-midi fut donc réservé à du scrapbooking. Une petite surprise pour mon copain, qui n’a toujours de véritable albums de photos. J’ai acheté l’album avec quelques feuilles chez Omer Deserres la semaine passée. Il ne me restait qu’à fouiller dans les deux boîtes métalliques (vive les boîtes de biscuits belges! Tellement pratique pour ranger des petits souvenirs!) de photos que j’avais préparées, pour sortir les meilleures photos.  L’album est prévu pour des photos 4×6, j’ai donc recardé certaines photos et découpé une partie des feuilles selon le format. Quelques morceaux de papier et carton de ma vieille réserve de matériaux de maquette sont venus s’ajouter aux feuilles achetées. Il ne me reste qu’à mettre en place le tout et laisser la créativité sortir! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *