Après une dure grippe, je peux enfin penser et retourner à mes affaires! Mardi fut ma première journée où je n’avais pas nécessairement besoin de dormir. Je l’ai passée avec deux petits amours à regarder des films de superhéros en 3D! La soirée s’annonçait avec pleins d’aventures avec Ironman, Capitaine America, Hulk, Thorn, Oeil-de-faucon et la Veuve Noire. 😉
Le tri dans les deux minuscules garde-robe de la chambre est presque terminé. Il me reste qu’une boîte à virer à l’envers. Les vêtements, ce sera pour plus tard. La boîte d’objets à donner déborde déjà et je me questionne sur l’utilité de faire une vente de garage à la place. On verra selon la quantité d’objets qu’il y aura à vendre/donner. J’essaie de convaincre mon copain de faire le ménage dans ses affaires, je réussi quelque peu, même si je sais que certains trucs ne mériteraient pas d’être conservés. Je réessarais plus tard, lorsque le niveau de stress sera moins élevé et la situation plus propice.
Je surveille mes jeunes pousses pour mon jardin. Presque toutes les graines ont germée. Le seul hic, je ne me souviens plus ce que contient quatre des petits pots… Oups! Au moins, j’ai reconnu les plants qui ont poussé à partir des graines que j’ai conservées l’automne dernier. Je sais donc que je vais avoir des piments et des fleurs jaunes et que je vais pouvoir planter les autres graines! Avec le soleil dehors et la neige qui font à vue d’oeil sur le balcon, j’ai bien hâte de pouvoir arranger l’extérieur pour profiter du soleil!
J’ai terminé un projet de tricot, un sac à épingles à linge, ce qui m’a permis de ranger quelque peu la salle de bain. J’ai d’ailleurs mis le patron sur Ravelry pour téléchargement. C’est la deuxième fois que je termine l’écriture d’un patron, en anglais et en français. Je dois dire… écrire un patron sur un pour de papier pour soi-même et l’écrire proprement pour le public sont deux choses totalement différentes! Le traduire, c’est une toute autre affaire. Pour l’instant, écrire le patron dans les deux langues a presque été aussi long que le tricoter. Je comprends mieux pourquoi certains patrons sont vendus à 7-10$, malgré que ce ne soit pas dans mes objectifs de vendre un patron à ces prix-là.
Au menu aujourd’hui :
– Brassée de linge (il faut bien vider le panier de temps en temps!),
– Chouchoutter mes plantes et éliminer celles qui ont dépéris,
– Continuer ma lecture de The Hobbit avant d’aller voir le film avec ma filleule (heureusement, qu’il est encore disponible dans quelques cinémas!),
– Arranger le pantalon de mon copain, si il me reste du temps,
– Préparer le souper,
– Passer du bon temps avec mon copain à son retour du travail!