Suite du ménage et petit bonheur du jour

Mon ménage avance plutôt bien. Un tri a été commencé parmis nos vieux gadgets électroniques et reste à être terminé par mon copain. J’ai pu faire le tri parmis ces vieux cahiers et notes de cours. Ils sont maintenant bien rangés dans la nouvelle bibliothèque et, ceux qui sont le moins utiles présentement, dans le garde-robe. De ce tri, environ 1000 feuilles lignées vierges sont ressorties et feront maintenant le bonheur d’une jeune étudiante vivant dans une situation précaire. Deux livres ont été réparés en même temps. Un autre tri a été débuté dans mon matériel d’artisanat/maquette/bricolage. Il va me rester les vêtements, la cuisine, la salle de bain et le garde-robe de l’entrée en plus de deux boîtes supplémentaires de vieux matériel scolaire dont j’ignorais l’existance jusqu’à samedi dernier.

Je dois dire, que cela fait vraiment du bien de voir les garde-robes être mieux rangés, de voir que chaque pièce se place tranquillement, qu’il y a moins d’objets inutiles qui traînent (ou, comme on le dirait, des traîneries). Je vais bien finir par arriver à quelque part! 🙂 Et qui sait, je vais peut-être être capable de créer de l’espace supplémentaire pour une vieille chaise de mon grand-père et une bassinnette. 😉

L’une de mes tantes est aussi passée, pour récupérer la boîte de feuilles lignées et faire réparer un bracelet et un collier. Un petit moment de bonheur à discuter de tout et de rien pendant que j’enfilais les perles sur le fil.

Et maintenant, je pense que je vais aller faire un peu de yoga pour relaxer et me préparer pour mon test de danse ce soir. Sûrement un peu de tricot et un chocolat chaud aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *