En regardant les derniers messages des blogs que je suis, je suis tombée sur ce message Cheap Eats Week 2 : Cooking from Scratch. De vieux souvenirs de mes études alors que je calculais le coût de chaque repas afin qu’ils ne me coûtent que ±5$ pour 2 personnes! Très rarement j’ai été au-dessus et j’en suis plutôt très fière.
Ma méthode ne diffère pas tellement de celle de The Craft Patch :
- Je ne fais jamais la chasse aux coupons-rabais, sauf si ce sont des produits que j’utilise couramment.
- Si le produit est en spécial, j’en achète plus, mais pas trop (il va revenir en spécial de toute façon!).
- J’achète ce que j’ai de besoin et je l’utilise complètement (discipline!!).
- Oui, il m’arrive aussi de me faire plaisir en achetant du bon chocolat, des petits biscuits belges ou autres petites gâteries sans que mon budget en souffre! 😉
- J’utilise tous les restants et je les congèlent si nécessaire.
- Je fais tout ce que je peux faire, ce qui incluait des biscuits, muffins et pâte à pizza même lorsque j’étudiais et travaillais à temps plein (oui, oui! J’ai trouvé du temps pour le faire!). Maintenant que je suis à l’appartement, je vais me réessayer à faire le pain.
En fait, le grand secret réside surtout dans le dernier point : prendre le temps de cuisiner et de tout faire de rien.
Un an après avoir finit mes études, une année avec un salaire (le mien) pour vivre et, maintenant, seulement le salaire de mon conjoint, l’habitude reste là et j’essaie de viser encore plus bas. Nous avons des projets pour le futur, nous voulons les réaliser malgré qu’il n’y ait qu’un seul salaire qui rentre. Je vais donc passer à la prochaine étape en commençant bientôt à partir mon potager de cet été et en essayant quelques recettes végétariennes. Croisons les doigts!