Réverses pour l’hiver

La saison des récoltes achèvait lorsque j’avais commencé à rédiger ce billet (en septembre dernier!) et il était temps de penser à faire des réserves pour cet hiver.

J’avais alors trouvé des pots très pratique de Bernadin, qui sont conçus pour aller au congélateur. Je les trouve très pratique et plutôt robustes comparément à d’autres modèles. Ils sont diponibles en trois grosseurs pratiques (1, 2 et 3 tasses). Je les ai trouvé chez Walmart, bien sûr… J’ai pu les tester pour y mettre des légumes (blanchis évidemment, pour la congélation), du bouillon de poulet, de la sauce tomate et du jus de légume. Dans tous les cas, ils se sont nettoyés facilement au lave-vaisselle et les aliments se sont merveilleusement bien conservés, tant au réfrigérateur qu’au congélateur.

Pour les fruits, je pourrait utiliser les même pots, cependant, j’avais gardé les sacs des fruits congelés que j’ai acheté l’hiver dernier pour me faire des confitures. Je les ai donc simplement réutilisés et remplis de bons petits fruits fraîchement cueillis et 100% québécois. De quoi faire du bien au moral et au porte-feuille. 😉

Au total, lors de la première neige, j’avais environ 6 tasses de brocolis et de fèves vertes, autant de sauce tomates et 2 tasses de jus de légume. Pour le bouillon de poulet, malheureusement, il disparaît presque aussitôt pour être utiliser dans les potages. Présentement, à près de la mi-chemin dans la saison, il m’en reste un peu plus de la moitié et tous mes fruits congelés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *