Confiture maison

Mmmm!!! L’odeur d’une bonne confiture maison! Je ne peux pas y résister… et depuis que j’ai commencé à en faire, c’est encore plus difficile! En fait, le matin, je ne peux pas m’en passer. Dehors le nutella, beurre d’arachides et autres. C’est confiture maison sur du pain, tout simplement.

L’été, c’est très simple d’en faire et d’acheter de grandes quantités d’un producteur local. L’hiver, c’est plus corsé… mais je profite des spéciaux des fruits congelés (les bleuets congelés proviennent du Québec!) et je garde les sacs pour y congeler des fruits frais l’été prochain. J’espère juste que je vais avoir assez de place dans le congélateur pour tous ces fruits et mes légumes! lol
Pour faire la confiture, rien de plus simple, toujours stériliser les bocaux, couvercles, bagues et ustensilles. Pour trois tasses de fruits, je mets une tasse de sucre. Il suffit de faire fondre le sucre avec les fruits dans une casserole à feu doux, puis de porter à ébulition tout en remuant, toujours à feu doux. Une dizaine de minutes plus tard, c’est prêt. Éteindre le feu et écumer tout en refroidissant un peu. Mettre encore chaud dans les bocaux, fermer légèrement et re-stériliser.
Je dois aussi dire, que faire de la confiture est aussi excellent pour décongestionner des sinus! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *