Nous jettons trop, c’est connu. Cependant, il y a de petits trucs utilent qui nous aiderais à diminuer notre impact, en dehors de réduire notre consommation, d’acheter en vrac, de recycler, de faire soi-même au lieu d’acheter déjà fait et autres trucs bien connus.
- Les boîtes de clémentines : c’est la 2e année que je fais cela, garder les boîtes de clémentines une fois vide pour les utiliser comme boîtes de rangement pour petits objets. Pratique! Surtout qu’il est possible de les empiller!
- Les boîtes de conserve : un autre classique, mais cette fois-ci, au lieu de simplement les utiliser comme porte-crayon, pourquoi ne pas les utiliser comme pot de rangement. Par exemple, deux petites boîtes ou un grosse divisée pour ranger les piles rechargeables et les séparer en « rechargée » et « non-rechargée ». Certaines peuvent même être transformer en chandellier.
- Les vieilles balles de laine : ou restant de balle de laine. Si vous savez tricoter ou crocheter, faites des sacs pour mettre vos fruits et légumes de l’épicerie (au lieu des sacs de plastique) ou pour transporter tout autre truc.
- Les restants de couture (retailles de tissus, fils…) : garder les pour rembourrer de vieux coussins ou pour faire vos propres coussins.
- Les vieilles bobines en bois : peinturez-les et décorez-les pour les transformer en décoration de Noël plutôt originales!
Bonne récupération!